Nous autres les sanchez par catherine Paysan
68
Nous autres les sanchez par catherine Paysan
Cet ouvrage relié pleine toile a été achevé d'imprimer le 29/11/1965 sur les presses de l'imprimerie brodard et taupin. Il est composé en Elzévir corps 12 et tiré sur papier spécial "moulin de pradelle".
Résumé en dessous.
Très bon état.
-
Nous autres les sanchez par catherine Paysan
Cet ouvrage relié pleiine toile a été achevé d'imprimer le 29/11/1965 sur les presses de l'imprimerie brodard et taupin. Il est composé en Elzévir corps 12 et tiré sur papier spécial "moulin de pradelle". Le décor de la reliure et une composition originale de Daniel Hamot les objets mexicains nous ont été aimablement prêtés par la boutique Anquetil.
Les photographies illustrant les pages 4, 14 et 19 proviennent de la collection réalités (J-PH charbonnier).
Les photographies des pages 10 et 13 sont signées gérard neuvevelle.
Ce livre est un roman parlant d'Amaryllis Monceau, institutrice ayant rencontré Pepito Sanchez mexicain, à Paris. Pepito Sanchez est peintre , elle est belle. 3 semaines après 1 cour ardente, ils se marient. Ainsi fut fondé dans les années 30, la famille de Pepito Sanchez. Tous 2 partirent habiter en Normandie, où les Mexicains ne sont que très peu présents. Ils ont eu 3 enfants. C'est en voyant les gens se retourner sur eux que Carlos, leur fils ainé, prend conscience de la singularité de sa famille mexicaine au milieu de la Normandie.
En effet, cette famille est heureuse. Pourtant les sentiments passionnés unissant Amaryllis et Pepito n'arrivent pas toujours à bout des malentendus, nés de la confrontation de 2 cultures différentes. Le couple, 1 fois, est au bord de la rupture. Mais ils s'aiment. Ce roman retrace la force des différences.
Très bon état.